Mon parcours

 

Après des études de photographie et plusieurs années dans le monde de la production audiovisuelle, je suis devenue journaliste spécialisée en approche alternative.

 

Ce fut le début de mon exploration  de nombreuses modalités aussi bien dans le cadre professionnel que personnel.

 

En effet, depuis l’enfance, j’étais hypersensible, stressée et anxieuse. Hyper vigilante, à fleur de peau, je réagissais à tout, une vraie émotion ambulante. Je cherchais des solutions naturelles pour me soulager.

 

De plus, le traumatisme causé par le cancer de mon petit frère quand il avait 17 ans et moi 19 ans m'a conduit à explorer avec obsession cette question : "Comment être et rester en bonne santé de façon naturelle ?".

Dans cette quête, en 2005, j’ai découvert la pédagogie Montessori à laquelle je me suis formée pour devenir éducatrice Montessori pendant plusieurs années. Cette approche basée entre autre sur le non jugement, sur le respect du rythme de chaque enfant, sur l'autonomie, la confiance, la responsabilité, l' entraide, permet à l'enfant de découvrir et d'explorer son potentiel, de nourrir ses centre d'intérêts et peu à peu de devenir qui il est, cet être unique. Devenir et être qui l'on est et pas celui que les autres veulent que l'on soit est une des sources de la santé.

 

Puis en 2012, ma rencontre avec Jean Michel Gurret et mon coup de cœur pour l’EFT (Emotional Freedom Technique)  m’a propulsée dans un monde alors inconnu, celui de l’énergétique et là un nouvel univers s'est ouvert à moi !

Je suis devenue praticienne en psychologie énergétique clinicienne.
J'ai découvert des outils extraordinaires faisant partie de la psychologie énergétique comme l'EFT, la SET, la PET, pour ne citer que ceux-là, auxquels je me suis formée au sein de l’IFPEC.

Ces outils basés sur la gestion du stress et des émotions et sur la libération des croyances m’ont enfin permis de commencer à pouvoir gérer mon stress et mes émotions, me libérer de mon anxiété et de certaines croyances.

L'aspect pratique, pragmatique, simple et efficace m’a tellement épaté que j'ai choisi de vous en faire bénéficier et de vous accompagner sur le chemin du changement et du mieux-être. 

En 2015, mon exploration de « Quoi d’autre est possible ? »  m’a menée à la rencontre des outils d’Access Consciousness® qui sont des outils simples, efficaces, bizarres qui facilitent la vie et qui permettent eux aussi de se libérer des limitations. Je suis devenue praticienne et formatrice des outils  extraordinaires d’Access Consciousness®.

En 2016, je suis devenue Coach Joue Ta Vie®. 

Joue Ta Vie®  est à la fois un outil et une méthode de « speed coaching ludique » : 1 jeu, 5 étapes et 50 minutes, pour aller à l’essentiel, passer à l’action et s’épanouir (sans pression).  Véritable antidote contre la passivité, cet outil a pour vocation de refaire de la Vie un jeu tout en ramenant la notion de plaisir dans notre quotidien, dans nos relations, et nos modes de travail. La méthode s’appuie sur des concepts scientifiques validés (sciences du bonheur, recherches en psychologie positive et cognitive).

En 2021, je suis devenue Coach  spirituel Ikigaï avec la méthode Joue Ta Vie®. 90 minutes d'immersion pour trouver votre Ikigaï, retrouver votre raison d'être et la joie de vivre.

En 2022, je suis devenue praticienne de  QuantEssence®une approche transpersonnelle développée par Amal Masri pour se connecter à sa propre guidance pour s'aligner à son essence.

Depuis 22 ans, je dédie mon énergie, mon temps et mon travail à explorer le domaine de la santé à travers les différentes activités que j'ai pratiquées et que je pratique.
 

Etre soi est intimement liée à l'harmonie entre toutes les dimensions de l'être humain, physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

C'est certaines de ces dimensions que je vous propose d'explorer à travers mon accompagnement en présence ou en ligne.

Pour prendre rendez-vous ou avoir des informations, envoyez-moi un mail ou appelez-moi, je serai heureuse de vous informer.

A la joie de vous rencontrer !

 
Une demande, envoyez-moi un message.