Rechercher

Quel est le sens de la vie ?

Mis à jour : févr. 7


Depuis mon plus jeune âge, je me posais cette question.

Je percevais tellement la souffrance, la tristesse, le désarroi, l'absurdité, la détresse, le jugement, la peur, le stress, l'anxiété, la colère, la frustration.

Je voulais sauver la terre entière.

Parfois, je voulais mourir ne trouvant pas de sens.

Un jour, fatiguée de ne pas avoir de réponses à mes recherches et épuisée par ces perceptions pas vraiment joyeuses, je me suis arrêtée un moment et je me suis demandée : est-ce que je veux vivre ou mourir ?

La réponse a été immédiate : vivre.

Instinctivement, comme une bouée de sauvetage, j'ai choisi d'utiliser la JOIE et la GRATITUDE quoiqu'il arrive, à chaque seconde. Cela m'a demandé un effort de chaque instant, un choix conscient.

Ça m'a sauvé.

Et puis j'ai découvert, l'énergie. Je n'y connaissais rien. Quelle incroyable découverte !

Un univers s'est ouvert à moi.

J'ai découvert des outils énergétiques faisant partie de la psychologie énergétique comme l'EFT, la SET, la PET, pour ne citer que ceux-là et je me suis formée car j'ai tout de suite aimé l'aspect pratique, pragmatique, simple, ludique et surtout efficace.

Ces outils m'ont permis dans un premier temps de découvrir que je pouvais m'aider sans aide extérieur. Un véritable cadeau. A partir de ce moment, la détresse et le désarroi ont disparu de ma vie et j'ai choisi d'en faire bénéficier les autres.

Puis la rencontre avec les outils et les techniques énergétiques d'Access Consciousness avec comme proposition de faciliter et de renforcer l'accès à savoir que l'on sait a été LA REVELATION.

Cet accès à mon savoir, à la conscience me permet de faire des choix, de faire mes choix, de faire les choix qui fonctionnent pour moi ou pas, en conscience, même si cela dérange, même si cela semble irrationnel.

Personne d'autre que moi ne sait mieux que moi ce que je sais.

Personne d'autre que moi ne sait mieux que moi ce que je sais de moi, ce qui est propre à moi, ce qui est vrai pour moi, ce qui résonne pour moi, même si parfois je prétends que je ne sais pas car c'est inconfortable.

Retrouver son savoir, c'est arrêter d'attendre les réponses de l'extérieur, cesser de donner le pouvoir aux autres ou à quelque chose d'autre.

C'est accéder à ses capacités.

C'est retrouver sa puissance.

C'est être la source de sa vie, le créateur de sa VIE.

C'est arrêter de chercher la conscience hors de soi et la trouver en SOI.

Depuis maintenant 6 ans que j'ai découvert ces outils énergétiques que j'utilise pour moi et pour mes clients, je me réjouis d'accéder un peu plus chaque jour à ce que je sais et à facilter les autres pour qu'ils accèdent à ce qu'ils savent.

Faciliter, c'est permettre et inviter la personne à savoir ce qu'elle sait, à avoir des prises de conscience. Les prises de conscience ne peuvent s'intégrer que si elles viennent de vous.

Avoir accès à votre savoir, à la conscience vous permet de faire des choix en conscience et quelque soit votre choix ne pas vous juger.

Personne d'autre que vous ne sait ce que vous savez et que parfois vous prétendez ne pas savoir car c'est inconfortable.

Choisir de savoir, c'est arrêter d'attendre les réponses de l'extérieur, de donner le pouvoir aux autres ou à quelque chose d'autre.

Choisir de savoir, c'est découvrir que vous avez des capacités, c'est les reconnaitre et les utiliser.

C'est découvrir qu'il n'y a pas de problèmes mais des possibilités.

Et si le sens de la vie était de s'amuser, de danser sa vie, de jouer avec les possibilités pour créer SA vie ?





#sens #vie #joie

8 vues1 commentaire

Tout de la Vie me vient avec aisance, joie et gloire®

+33 6 03 46 31 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

©2020 Céline Andrillon

Conception Graphique : Céline Andrillon & Valentin Andrillon