Rechercher

Je préfère ne pas parler !

Mis à jour : août 28

Je préfère souvent ne rien dire que parler par peur d’être jugée, incomprise ou que l’on me dise ce que je dois faire. La première fois où j’ai pu parler en toute confiance, sans jugement et sans recevoir des conseils, c’était quand j’ai fait une thérapie à 30 ans, ça m’a fait tellement de bien que j’ai parlé pendant 7 ans.

C’est là que j’ai découvert les bienfaits d’une écoute bienveillante et c’est devenu quelques années plus tard la base de mon travail auprès des personnes que j’accompagne.

Cette capacité de présence d’écoute bienveillante, je l'ai apprise et je continue de la développer car elle est pour moi vitale et elle n’est pas naturelle. Ce n’est pas un talent que j’ai mais une compétence que je développe et qui me demande un engagement.

Certains d’entre nous ne parlent pas de ce que nous vivons ou ne demandons pas d’aide pour plusieurs raisons. Celles que j’ai observé le plus souvent sont la peur d’être incompris et jugés et le fait qu’il faut être fort. Pour ma part, j’ai rencontré peu de gens ayant cette écoute, et pourtant je connais plein de gens formidables.

Ne pas parler de ce que l’on vit, ne pas pouvoir être entendu, peut être un facteur de risque qui peut conduire au suicide.

On estime à 1 million le nombre de décès du au suicide dans le monde chaque année. Toutes les 40 secondes a lieu un suicide et toutes les 3 secondes une tentative de suicide. Ces chiffres de l’OMS sont vieux et datent de 2012. Selon les estimations, le nombre de décès dus au suicide pourrait passer à 1,5 millions d’ici 2020. On y est !

Tous les âges sont concernés par le suicide, l’adolescence étant une période de grande vulnérabilité.

J'ai moi-même été concernée par ce sujet. J'ai de la famille et des ami(es) qui se sont suicidés et pourtant ce sujet reste tabou.

Dans le cadre de la sensibilisation et de la prévention au risque de suicide dans le monde, dont la journée mondiale aura lieu le jeudi 10 septembre, des séances d'Access Bars® seront offertes partout dans le monde du 10 septembre au 10 octobre pour les personnes concernées qui cherchent d'autres possibilités.

Si vous même vous connaissez des personnes de votre entourage concernées par le risque de suicide ou qui vivent une période difficile, ou si cela peut intéresser votre entreprise n'hésitez pas à transmettre l’information.

Access Bars® a changé ma vie et celles de milliers de personnes dans le monde.


La découverte d'Access Bars® en 2015 m’a permis d’accéder à un espace de calme et de paix que je n’avais jamais vécu ni même envisagé ou même cru possible, mon mental s’est apaisé et mon corps à commencer à se relaxer. Et cerise sur le gâteau, j’ai découvert que j’étais joyeuse, enthousiaste et que j' aimais la vie.


Ce que je trouve particulièrement intéressant c'est que pendant une séance d' Access Bars®, on n'a pas besoin de parler si on ne le souhaite pas. Le processus se fait tout seul. Bien entendu, si on souhaite parler pendant la séance, c’est possible aussi.

L'effet des Bars® sur l'anxiété et la dépression est aujourd'hui étudié scientifiquement et les résultats sont remarquables.

Access Bars® n'est pas la réponse mais elle peut être une possibilité.

En espérant que ces séances offertes pourront être une contribution pour tous ceux qui sont dans le désespoir en ces temps particulièrement difficiles.

Et si autre chose était possible ?

Et si un autre monde était possible ?

Céline Andrillon

Pour prendre rendez-vous avec moi, envoyez un mail et je vous contacterai par téléphone.

Pour plus d'informations et pour trouver un praticien : https://www.accessconsciousness.com/fr/micrositesfolder/accessbars/you-are-not-alone/


Une vidéo sur les effets des Bars® sur l'anxiété et la dépression : un entretien avec Dr Dain Heer co-créateur d’Access Consciousness et Dr Terrie Hope qui a conduit une recherche scientifique : CLIQUEZ ici.

Une vidéo avec le Dr Jeffery Fannin, neuroscientifique, qui a mené une étude préliminaire dans laquelle il a cartographié l’activité du cerveau avant et après une session de Bars®: CLIQUEZ ici


Pour activer les sous-titres en français, en bas à droite de l'écran, cliquez sur la 2ème icône et allez dans sous-titres, puis sélectionnez la langue.

@elijah-o-donnell


44 vues

Tout de la Vie me vient avec aisance, joie et gloire®

+33 6 03 46 31 75

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • Icône sociale YouTube

©2020 Céline Andrillon

Conception Graphique : Céline Andrillon & Valentin Andrillon